Il Fabrique Un Hamac Avec Du Ruban Adhésif… Très Facile Et Pas Cher !
BRICOLAGE FACILE ! Envie de vous prélasser dans un hamac sans devoir dépenser une fortune ?
Eh bien sachez qu’avec du ruban adhésif toilé (Duct Tape) et des chevilles de bois, il se veut relativement simple d’en fabriquer un. Voici d’ailleurs comment procéder :
- Pour réaliser ce hamac, il vous faudra 2 longues chevilles de bois d’un diamètre de 3,75mm (1 1/8 de pouce), plusieurs rouleaux de ruban adhésif toilé, pour un total de 54,86 mètres (60 verges), ainsi qu’un arbre aux branches solides.
- Ceci étant précisé, placez maintenant les deux chevilles de bois sur des chevalets pliables, et attachez-les avec des Ty-Rap (colliers de serrage), en maintenant une bonne distance entre les deux, soit 1,82m (6 pieds).
- À partir de l’une des extrémités des chevilles, faites une marque à 10,16cm (4 pouces). Puis, en vous servant de ce point de repère, enroulez du ruban adhésif d’une première couleur en lui faisant faire 3 tours. Tirez sur le rouleau de ruban, rendez-vous jusqu’à l’autre cheville, et faites-lui faire un tour. Revenez ensuite vers la première cheville en faisant adhérer le ruban toilé sur la première lisière (voir la vidéo).
- Faites passer le rouleau sous la cheville, coupez à 30,48cm (1 pied) et collez en-dessous. Répétez ces étapes avec d’autres couleurs de ruban adhésif toilé, en procédant exactement de la même façon.
- Collez maintenant des bandes de ruban adhésif sur la largeur, idéalement avec motifs, en laissant entre chacune une distance 10,16cm (4 pouces).
- Percez des trous dans la partie des chevilles non couvertes de ruban adhésif, vissez un boulon à œil avec écrou, et solidifiez en vissant un autre écrou en-dessous.
- Insérez de la corde solide dans chaque boulon et attachez aux branches d’un arbre.
Aimez / Partagez ce bricolage facile sur Facebook