Elle Fait Frire Des Boules De Pain Puis Les Mets Dans Un Sirop… Un Dessert Indien Irrésistible !
SUCCULENT, ET FACILE ! En matière de dessert indien, il n’existe sans doute rien de plus succulent que les fameux Gulab Jamun.
Il s’agit de petites boules de pâte, fourrées d’amandes et de noix de cajou, et trempées dans un sirop.
- Dans une casserole, combinez 1 ½ tasse (315g) de sucre et 1 ½ tasse (375ml) d’eau chaude, et laissez cuire jusqu’à dissolution complète du sucre, soit environ 5 minutes. Après ce délai, procédez à une petite vérification. Pour ce faire, versez 1 ou 2 gouttes dans un bol, laissez refroidir, et s’il se forme un petit filet entre votre pouce et votre index, vous saurez alors que le sirop est prêt.
- Prenez maintenant 12 tranches de pain blanc, coupez la croûte, et passez au robot culinaire. Versez cette chapelure dans un grand bol, et ajoutez 1 c. à thé de beurre fondu. Mélangez et incorporez 1 tasse (250ml) de lait épaissi, ce que vous obtiendrez en faisant cuire 2 tasses (500ml) de lait jusqu’à ce que cette quantité soit réduite de moitié. Pétrissez la pâte avec vos mains, couvrez et laissez reposer 10 minutes.
- Pendant ce temps, hachez 7-8 amandes et 7-8 noix de cajou, ajoutez ¼ c. à thé de poudre de cardamone et ½ c. à thé de sirop préparé à la première étape. Mélangez et réservez.
- Mettez un peu de beurre sur vos mains et pétrissez la pâte à nouveau. Formez ensuite de petites boules et aplatissez-les au centre (voir la vidéo). Garnissez avec une petite quantité du mélange de noix, et refermez la pâte en la roulant entre vos mains jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
Dans une casserole, faites fondre une bonne quantité de beurre, ou utilisez de l’huile si vous préférez, et faites frire les boules de pâte à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laissez refroidir et faites tremper dans le sirop durant 2 heures.
Aimez / Partagez cette recette délicieuse sur Facebook