Elle Peint Une Palette De Bois Et L’Installe Dans Le Jardin… Sa Création Est Étonnante !
UN BRICOLAGE POUR LE JARDIN ! Que diriez-vous de pouvoir vous prélasser dans une balançoire en plein air dans votre cour arrière ?
Si vous avez un gros arbre avec une branche très solide, ce projet deviendra réalité grâce à ce bricolage facile, fait à partir de palettes de bois.
Voici en 10 étapes (et en vidéo), comment faire une balançoire en bois, et pas cher du tout !
- Pour fabriquer cette balançoire, il vous faudra 2 palettes, dont l’une sera coupée en deux. Par la suite, vous aurez à sabler le bois et à bien le nettoyer pour enlever tous les résidus et la poussière.
- Ceci étant spécifié, appliquez maintenant une couche de peinture extérieure (coloris au choix) sur toutes les planches, incluant aussi celles du dessous et les côtés. Laissez sécher et donnez une autre couche.
- Placez la plus petite palette debout à l’extrémité de la plus grande et vissez dans le bas.
- Percez un premier trou dans le coin gauche de la partie supérieure de la petite palette, un second à la même hauteur sur la première planche, un troisième sur la première planche de la grande palette près du milieu, et un quatrième, juste en-dessous, sur la planche horizontale (voir la vidéo).
- Faites passer une grosse corde de nylon très solide par le 2e trou et 1er trou, et réalisez un nœud.
- Déterminez la longueur de corde qu’il vous faudra pour vous rendre jusqu’au 3e trou, marquez cet endroit par un bout de ruban adhésif sur la corde, coupez et faites chauffer sous la flamme d’un briquet. Enfilez la corde par les 3e et 4e trous, faites un nœud, et répétez ces étapes du côté droit.
- Percez maintenant un trou sur la 1ère planche de la grosse palette, tout près de la plus petite, et un second à l’arrière de la 1ère planche de la petite palette.
- Passez une corde par ces 2 trous et nouez à l’arrière. Faites de même de l’autre côté avec une autre corde, mais ne coupez ni l’une ni l’autre. Percez également un trou à l’autre extrémité de la 1ère planche, et un second sur la planche horizontale, et ceci des deux côtés de la grande palette.
- Enroulez la corde autour de la branche, et réalisez un nœud en faisant passer la corde qui est lousse autour de celle qui est raide à deux reprises. Ramenez le bout de la corde vers le haut, faites-le passer à l’intérieur de la boucle et serrez très fort. Répétez cette étape avec l’autre corde.
- Faites passer les deux bouts de corde restants par les derniers trous et réalisez un nœud.
Installez des coussins et profitez de votre nouvelle balançoire.
Aimez / Partagez cette création sur Facebook