Voici Comment Cultiver Et Récolter Des Fraises Bleues… Très Facile À Faire, Et Délicieux !
ASTUCE JARDIN ! Si vous avez déjà vu des fraises bleues, vous avez sûrement souhaité pouvoir en cultiver dans votre jardin, n’est-ce pas ?
Mais avant tout, précisons que cette variété de fraises, que l’on reconnaît par sa couleur bleutée tirant sur le mauve, est développée au Japon.
Elle se cultive exactement comme toute autre variété, et les fruits sont aussi juteux et parfumés. Quant à la saveur, elle se situe entre le goût de la fraise et de la framboise.
Ainsi, pour avoir des fraises bleues dans votre jardin, la solution est fort simple et consiste simplement à vous procurer des semences de cette variété. Vous en trouverez en ligne, et leur prix est très abordable.
Notez qu’il est recommandé de laisser 15 jours au réfrigérateur, les graines, pour en améliorer le taux de germination.
Lors de l’ensemencement (préférablement en mars), il ne faut pas les enterrer sous la terre, mais les semer en surface puis on les recouvre d’une fine couche de terreau (ajoutez délicatement le terreau sur les semences). Il est très important de bien les arroser au départ, et par période de grande chaleur! Mais ne les arroser par trop par la suite, car trop d’eau peut faire pourrir les plants (et n’arrosez pas le feuillage).
Conseil : les fraises n’ont pas besoin de grand-chose pour être cultivées, mais elles ont besoin de soleil, donc assurez-vous de les semer dans un endroit ensoleillé. Et régalez-vous de leur bon goût!
Source : semeralafolie – newchic – magic
Aimez / Partagez cette astuce jardinage sur Facebook