Dossier : L’Éveil Du Goût Chez Le Bébé Et La Diversification Alimentaire
Tout d’abord vers quel âge peut-on commencer le processus de diversification alimentaire chez notre bébé ? À partir de six mois (tout en gardant le lait jusqu’à ses 12 mois), ou lorsque bébé passe de la nourriture liquide à solide. Il s’agit d’un super moment pour commencer à lui faire découvrir une panoplie de nouvelles saveurs. Voici une suggestion pour y parvenir.
Lorsque vous commencez le processus, vous pouvez lui donner de la nourriture sous forme de purée (compote ou purée chaude), à l’aide d’une cuillère en plastique souple (donnez-lui les bouchées vous-mêmes). Augmentez les quantités de nourriture en purée au fil des semaines, en faisant tranquillement la transition du lait vers la nourriture solide.
Essayez de remarquer les goûts de votre bébé. S’il préfère la nourriture plus sucrée, il aimera les compotes de fruits. S’il n’aime pas trop les purées de légumes, faites-lui goûter plusieurs sortes de purée de légumes en changeant tous les 10 jours. Vous finirez par trouver.
Vers 7 mois, vous pouvez commencer les petites collations, comme la banane en compote, vers 16 heures. Bébé peut également commencer à boire de l’eau de source naturelle.
Vers 8 mois, votre bébé peut commencer à manger de petites quantités de viande (très bien cuite).
Patience pour le reste, car il ne pourra manger du fromage, poisson et œufs qu’à partir de 24 mois.
Aimez / Partagez sur Facebook