12 Fines Herbes Que Vous Pouvez Faire Pousser Dans L’Eau… Et Pendant Toute L’Année !
ASTUCE JARDINAGE! Vous aimeriez pouvoir cultiver des fines herbes dans la maison toute l’année durant ?
Eh bien sachez que cela est possible, et qu’il suffit simplement de les mettre dans un verre ou un pot rempli d’eau.
- Ciboulette : elle figure parmi les fines herbes les plus faciles à cultiver. Néanmoins, pour une bonne croissance, elle requiert beaucoup d’eau et doit profiter de la lumière du soleil.
- Menthe poivrée : elle poussera très bien si vous la placez sur le rebord d’une fenêtre ombragée ou en partie ensoleillée.
- Sauge : cette herbe ne nécessite pas beaucoup d’eau, et l’endroit idéal pour la placer est celui où la lumière du soleil est modérée.
- Origan : il a autant besoin de soleil que d’eau et d’espace. Ne le mettez donc pas trop près des autres plantes et fines herbes.
- Basilic : vous n’éprouverez aucune difficulté à le cultiver dans l’eau, à condition toutefois qu’il bénéficie de 6 à 8 heures de soleil par jour. image : melissaknorris
- Thym : une fine herbe nécessitant beaucoup de soleil, et dont les fleurs sont aussi comestibles. À vous de choisir le moment de la récolte, soit avant ou après la floraison.
- Stévia : placez cet édulcorant naturel dans un endroit peu ensoleillé ou légèrement ombragé.
- Romarin : que vous le mettiez à la lumière du soleil ou dans un endroit quelque peu ombragé, vous obtiendrez de bons résultats.
- Baume de citron : pour faire pousser cette fine herbe dans l’eau, privilégiez les endroits ensoleillés. image : 17apart
- Coriandre : elle profitera aussi bien à la lumière du soleil que dans une zone partiellement ombragée.
- Lavande : pour bien pousser, cette herbe a besoin de soleil et d’air frais.
- Marjolaine : facile à cultiver à l’intérieur, même s’il faut être patient, elle exige néanmoins plus de lumière du soleil et doit être placée sur le rebord d’une fenêtre.
source & image : blogspot – gardeningtips
Aimez / Partagez ces astuces géniales sur Facebook