Il Commence Par Couper En Lanière Un Blanc De Poulet… Sa Recette Est Un Pur Délice !
TROP BON ! Pour être succulente, cette recette de pain à l’ail farci de blanc de poulet au parmesan l’est vraiment.
Avec tous les ingrédients savoureux qu’elle contient, vous prendrez autant de plaisir à la préparer qu’à la déguster.
- Coupez un blanc de poulet en lanières d’environ 1cm d’épaisseur. Préparez 3 bols, le premier contenant 2 tasses de farine, le second 4 œufs battus, et le troisième 2 tasses de chapelure assaisonnée. Trempez chaque lanière de poulet dans les bols en suivant cet ordre : farine, œufs et chapelure.
- Faites frire dans une huile bien chaude, en retournant les morceaux de volaille à la mi-cuisson, et ce, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés.
- Retirez du feu, épongez sur des feuilles de papier essuie-tout et réservez.
- Coupez une baguette de pain en 4 parties égales, et videz-en l’intérieur avec une cuillère.
- Prenez maintenant 2 tranches de fromage mozzarella, et placez-les de façon à que la seconde se retrouve approximativement au tiers de la première. Déposez une lanière de poulet au centre, et repliez les 2 tranches de fromage vers le milieu.
- Insérez ces rouleaux dans les baguettes de pain, et coupez celles-ci en 3 autres parties. Déposez-les l’une à la suite de l’autre sur une plaque de cuisson recouverte d’une grande feuille de papier d’aluminium.
- Dans un petit bol, mélangez 1/3 tasse (70g) de beurre fondu, 3 gousses d’ail émincées, 1 c. à soupe de persil frais haché et 1 c. à soupe de fromage parmesan. Badigeonnez les morceaux de pain avec cette préparation, et enveloppez-les avec la feuille de papier d’aluminium.
Faites cuire dans un four préchauffé à 175°C (350°F) pendant 20 minutes. Après la cuisson, retirez le papier d’aluminium, et disposez les morceaux de pain en couronne sur une assiette. Servez avec de la sauce marinara. Bon appétit !
Aimez / Partagez cette recette sublime sur Facebook