Lait De Vache : Liste Des Maladies Reliées À Sa Consommation… À Lire Absolument!
Nous sommes pour la plupart de grands consommateurs de produits laitiers, en particulier de lait de vache. Nous en buvons au petit-déjeuner, en accompagnement d’un bon dessert chocolaté, etc.
Cependant, des études scientifiques, dont celle de l’Université Harvard, ont récemment eu comme objet les effets à long terme de la consommation laitière. Au contraire, ses bienfaits que l’on connait ont été remis en question, et plusieurs effets secondaires importants ont été notés.
Parmi ces effets indésirables, on note par exemple :
- Migraine
- Fatigue chronique
- Troubles du sommeil
- Constipation
- Intolérance au lactose
- Allergies
- Asthme
- Cataractes
- Ulcères peptiques
- Saignements gastro-intestinaux
- Plusieurs maladies chroniques, telles que le syndrome de malabsorption, le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn, etc.
- Cancer (estomac, pancréas, prostate, etc)
Mais pourquoi tous ces effets secondaires ?
Depuis quelques temps, les techniques d’élevage des vaches et de production laitière a grandement changé. Aujourd’hui, nous faisons croître artificiellement les vaches à l’aide d’hormones de croissances, par exemple. Plusieurs antibiotiques sont administrés à l’animal lors de sa production de lait et son alimentation a été modifiée, tout cela dans le seul et unique but de produire d’énormes quantités de lait, c’est-à-dire plus d’une vingtaine de litre par jour.
source : saveourbones ; pcrm ; amelioretasante
Aimez / Partagez cet article sur Facebook