Dans Quelle Catégorie Êtes-Vous… ? Gagnante ? Perdante ?
Les gens qui appartiennent à la catégorie des gagnants ne sont pas nés sous une meilleure étoile que les perdants, et ne subissent pas forcément plus d’épreuves ni ne vivent plus de malheurs. Non, les gagnants se distinguent tout simplement des perdants par leur attitude. Effectivement, plutôt que de s’apitoyer sur leur sort, les gagnants essaient par tous les moyens de trouver une solution aux problèmes auxquels ils sont confrontés, tandis que les perdants ne voient que des problèmes dans chacune des solutions qui leurs sont proposées. D’ailleurs, quand ils font face à un obstacle, les gagnants cherchent à en trouver la cause, alors que les perdants préfèrent blâmer les autres.
Si les gagnants et les perdants savent tous deux que rien n’est facile, les premiers croient que tout est possible et leurs efforts se traduisent par la réussite. Les seconds s’attardent aux difficultés, et cela, dans tous les aspects de leur vie, ce qui explique qu’ils ne rencontrent que des échecs. On différencie également les gagnants par l’aide qu’ils s’empressent d’apporter aux autres, ce que ne font pas les perdants, ceux-ci estimant qu’il est préférable de ne pas s’impliquer. Ils se cherchent constamment des excuses et moins ils en font, mieux ils se portent.
Contrairement aux gagnants, les perdant n’osent jamais prendre de décisions. Ils ne font guère preuve de motivation ni de positivisme, et ne tentent aucunement de s’améliorer. Ils vont même jusqu’à s’opposer aux changements qui leur seraient pourtant si profitables. Voilà ce qui dissocie les gagnants des perdants.
Aimez / Partagez sur Facebook