Un Audiologiste Dévoile Le Risque D’Utiliser Des Cotons-Tiges… Ses Conseils Sont Précieux !
BON À SAVOIR ! Comment nettoyez-vous l’intérieur de vos oreilles ? Utilisez-vous des cotons-tiges ?
Si tel est le cas, vous ne procédez pas du tout de la bonne façon, et vous pourriez même causer plus de tort que de bien à vos oreilles.
En effet, une mauvaise utilisation de ces petits bâtonnets ne fait que pousser plus profondément le cérumen dans le conduit auditif, empêchant ainsi les tympans de vibrer normalement. En outre, en appuyant trop fort sur le tympan, vous envoyez des ondes de choc dans l’oreille interne, ce qui pourrait vous occasionner éventuellement des problèmes d’audition et d’équilibre.
De plus, et cela peu de gens le savent, cette cire jaunâtre constitue une barrière de sécurité contre les insectes, la poussière, les cheveux et les peaux mortes. L’acidité contenue dans le cérumen empêche également les champignons de se développer dans les oreilles.
Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo, et vous comprendrez mieux le risque que vous courez à faire usage des cotons-tiges.
À moins d’une accumulation excessive ou d’un bouchon de cérumen, il est donc préférable de laisser s’éliminer la cire par elle-même.
Aimez / Partagez cette vidéo sur Facebook