Voici Les Meilleures Solutions Pour Nettoyer Le Coulis De Céramique… Des Astuces Géniales!
ASTUCE MAISON ! Il n’est guère facile de nettoyer le matériau qui remplit les joints entre les carreaux de céramique, aussi appelé coulis.
De la saleté finit par s’y accumuler, et parfois même des moisissures, surtout si la céramique a été installée dans la salle de bain.
Pour vous faciliter la tâche, voici 3 excellentes solutions pour nettoyer le coulis :
- Bicarbonate alimentaire : ce produit, fréquemment utilisé dans la préparation de recettes, peut aussi servir pour nettoyer le coulis de céramique. Pour l’utiliser, mélangez ½ tasse (125ml) de bicarbonate et suffisamment d’eau pour obtenir une pâte. Vous l’appliquez ensuite sur le coulis, vous laissez agir et vous nettoyez avec une éponge.
- Vinaigre et bicarbonate alimentaire (soude) : si le coulis est très encrassé, lavez-le d’abord avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Frottez-le ensuite à l’aide d’une vieille brosse à dents et du bicarbonate.
- Sel d’Epsom : il fera des miracles pour nettoyer en profondeur et désinfecter le coulis de céramique (excellent antibactérien). Frottez-le avec un chiffon humide, et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, votre coulis sera plus propre que jamais.
source : diyeverywhere
Aimez / Partagez ces astuces pour nettoyer le coulis sur Facebook