Elle Colle De La Ficelle Sur Une Bouteille De Vin Et Vaporise De La… Le Résultat Est Sensass !
BRICOLAGE ÉCOLO ! Si vous désirez recycler vos bouteilles de vin vides, ce bricolage risque fort de vous intéresser.
4 modèles vous seront proposés. Cependant, une fois que vous maîtriserez la technique, vous pourrez laisser aller votre imagination et réaliser vos propres créations.
Matériel nécessaire pour les 4 bricolages :
- Peinture mate en aérosol (pour tous les modèles)
- modèle 1 et 2 : colle blanche, pinceau, ficelle et ciseau
- modèle 3 : papier adhésif transparent
- modèle 4 : pistolet à colle chaude
1er modèle : à l’aide d’un pinceau, appliquez de la colle blanche sur une bouteille de vin vide et bien nettoyée, et collez-y de la ficelle tel que démontré dans la vidéo. Recouvrez la partie où il n’y a pas de ficelle, et vaporisez avec de la peinture mate en aérosol.
2e modèle : répétez les étapes ci-haut décrites, en collant toutefois la ficelle de façon à former des triangles, puis vaporisez avec de la peinture mate en aérosol. Laissez sécher et retirez délicatement la ficelle.
3e modèle : collez de petites bandes de papier adhésif transparent sur une bouteille de vin, en créant votre propre patron, ou en reproduisant le motif suggéré dans la vidéo. Appliquez de la peinture, et une fois sèche, retirez les bandes de papier adhésif avec une paire de pinces à sourcils.
4e modèle : en utilisant un pistolet à colle chaude, réalisez des motifs sur la bouteille de vin. Appliquez ensuite deux ou trois couches de peinture mate en aérosol.
Astuce : pour décoller facilement les étiquettes, faites tremper vos bouteilles dans de l’eau très chaude.
Aimez / Partagez cette vidéo sur Facebook