Elle Découpe Des Pièces De tissu Dans Une Vieille Paire De Jeans… Sa Création Est Digne De Mention!

BRICOLAGE FACILE ! Voici comment confectionner un joli sac à dos avec ganses à partir d’une vieille paire de jeans.
bricolage jeans sac a dos
Cette jolie création ne requiert que des coutures que vous pourrez réaliser à la machine ou à la main.

Étapes :

  1. Commencez par découper chaque jambe d’une paire de jeans sous le genou. Avec une petite paire de ciseaux, défaites la couture se trouvant de chaque côté. À ce stade-ci, vous vous retrouverez avec 2 rectangles. Dans l’un d’eux, ne conservez que la moitié, et découpez la bordure du bas. Assemblez maintenant les trois parties en réalisant une couture, et cousez une bande de tissu dans le bas.
  2. Dans l’autre moitié restante, découpez une pièce identique à celle de la première étape, c’est-à-dire une moitié de jambe seulement, et cousez sur celle-ci une bande du même tissu, moins large que la précédente. Toujours dans cette partie, tracez et découpez un cœur ou un autre motif de votre choix. Tournez le jeans à l’envers, et cousez une autre pièce de tissu identique.
  3. Procédez maintenant à une autre couture afin d’assembler le grand rectangle que vous avez obtenu à l’étape No 1, en le retournant au préalable à l’envers.
  4. Insérez ensuite la petite pièce à l’intérieur de la grande, roulez une bordure, cousez-la sur l’autre partie, puis retournez le tissu à l’endroit.
  5. Toujours dans la même paire de jeans utilisées jusqu’à présent, découpez une pièce de forme ovale, laquelle servira de fond au sac, et fixez-la en procédant à une couture.
  6. Faites de petits trous dans le haut du sac, et insérez un lacet. Pour les poignées, coupez deux lisières dans les jeans, et cousez-les à l’endos du sac, dans le haut et dans le bas. Pour plus de précisions sur l’assemblage des parties, référez-vous à la vidéo.


Suggestion : Tant qu’à recycler une paire de jeans, pourquoi ne feriez-vous des shorts avec le haut ? Puisque vous avez déjà découpé le bas, il ne vous resterait pratiquement rien à faire, sauf coudre une bordure, que vous pourriez d’ailleurs réaliser avec le même tissu que le sac à dos. Ça serait joli, n’est-ce pas ?

Aimez / Partagez cette jolie création

Partager sur Facebook