Voici Comment Faire Des Crevettes Géantes À La Noix De Coco… Un Pur Festin !
TROP BON, MIAM ! Que diriez-vous si l’on vous proposait d’apprêter vos crevettes en les enrobant de noix de coco et de chapelure fine & savoureuse?
Attendez d’y gouter, elles sont aussi croustillantes et sublimes !
- Dans un grand bol, combinez 1 tasse de farine tout usage, 1 c. à thé de paprika (poivre rouge), 1 c. à thé d’ail granulé ou en poudre, 2 c. à thé de levure chimique, une pincée de sel et de poivre. Ajoutez 1 œuf et 1 tasse (250ml) d’eau minérale pétillante (eau gazeuse) que vous verserez peu à peu en brassant après chaque addition. Puisqu’il vous faut obtenir une consistance un peu plus liquide qu’une pâte à crêpes, il est possible que la quantité d’eau minérale pétillante précisée ne soit pas suffisante. Prévoyez donc ¼ de tasse (65ml) de plus.
- Dans un autre bol, mélangez ½ tasse (45g) de chapelure et 1 ½ tasse (375ml) de noix de coco râpée.
- Prenez maintenant 454g de crevettes, décortiquez et déveinez-les en conservant toutefois la queue. Puis, en utilisant vos doigts, faites une incision au centre.
- Trempez chaque crevette dans un bol de farine, et ensuite dans le mélange préparé à la première étape, et finalement dans le bol contenant la noix de coco et la chapelure.
- Déposez sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé et mettez au congélateur de 15 à 30 minutes.
- Faites chauffer de l’huile végétale dans un poêlon, et procédez à la cuisson des crevettes durant 2 ou 3 minutes. Épongez sur des feuilles de papier essuie-tout, et servez avec de la sauce chili ou autre selon votre préférence.
Voici comment faire cette recette de crevettes géantes à la noix de coco, étape par étape, en vidéo:
Aimez / Partagez cette recette délicieuse sur Facebook