Il Découpe 1 Canette Et Ajoute Du Beurre À L’Intérieur… Son Invention Vous Surprendra !
TRÈS ASTUCIEUX ! Voici comment fabriquer en quelques minutes une machine à maïs soufflé (pop corn) avec une canette vide.
Il s’agit d’un bricolage très simple à réaliser, qui nécessite cependant une très grande prudence en raison du métal que vous aurez à découper et à manipuler.
- Prenez 2 tiges de métal, croisez-les au centre, et tordez-les à quelques reprises. Placez ensuite une canette de bière ou de boisson gazeuse au milieu, et utilisez un stylo marqueur afin d’avoir des points de repère pour vous guider.
- Avec une paire de pinces, repliez les 4 tiges vers le haut, formez un crochet en les repliant vers le bas, et pliez-les une dernière fois vers l’extérieur.
- Reprenez la canette, tracez un rectangle en partant du haut jusqu’à la moitié environ, et coupez cette section avec un cutter. Repliez ensuite la partie du bas en la ramenant un peu vers le haut.
- Prenez une autre canette, plus étroite que la précédente, et découpez la partie du bas avec un cutter, puis égalisez le contour avec des ciseaux. Utilisez 3 petites chandelles pour faire fondre un peu de cire dans cette partie, coupez-en le bout afin qu’elles ne soient pas trop longues, et faites-les adhérer au fond.
- Déposez la canette sur le support réalisé précédemment, et mettez un peu de beurre à l’intérieur. Placez un bol à la sortie de la canette, allumez les chandelles, et placez le couvercle les contenant sous la canette.
- Pour terminer, versez des grains de maïs par l’ouverture de la canette.
Aimez / Partagez cette astuce sur Facebook