Il Découpe 2 Bouteilles De Plastique Et Les Remplit De… Un Bricolage Pour Se Faire Des Muscles !
ASTUCE POUR LES SPORTIFS ! Vous souhaitez vous entraîner à la maison avec des haltères, mais votre budget ne vous permet pas un tel achat ?
Ce projet s’adresse donc à vous, car il vous permettra de fabriquer facilement des Dumbbells (haltères) avec des bouteilles de plastique.
- Pour débuter, prenez 2 bouteilles de plastique vides similaires à celles de la vidéo. Découpez la partie supérieur de l’une des bouteilles, ainsi que celle juste en-dessous de l’étiquette.
- Emboîtez les bouteilles l’une dans l’autre, et collez-les d’abord avec du ruban adhésif transparent, et ensuite avec du ruban adhésif toilé. Répétez ces étapes avec la seconde bouteille.
- Sur un bâton de bois rond, comme celui d’un manche à balai, faites une marque à 30cm, et coupez à cet endroit avec une scie.
- Prenez une feuille de papier, formez un cône, et placez-le dans l’une des bouteilles. Remplissez ensuite avec du sable, et pressez avec le bout du bâton en laissant 5cm d’espace dans le haut.
- En utilisant un clou ou une vis, fixez le bâton dans la partie où l’on visse le bouchon de la bouteille. Entre les deux, placez un tube de styromousse, et vissez l’autre extrémité.
- Une fois terminé, cet haltère pèsera 3kg. Cependant, si le poids n’est pas suffisant pour vous entraîner, vous pouvez aussi créer un haltère plus lourd de 5kg.
Pour fabriquer des haltères de 5kg, prenez 2 sceaux de plastique. Dans le premier, versez 2 parts de sable, dans le second 1 part de ciment, et dans le troisième une petite quantité d’eau (voir la vidéo pour la suite).
Aimez / Partagez cette astuce pour les sportifs sur Facebook