Elle Verse De L’Eau Et De L’Huile Dans Une Bouteille Et Y Ajoute Un Comprimé D’Alka Seltzer… Génial!

IL FALLAIT Y PENSER ! Vous serez ravi d’apprendre qu’il se veut relativement facile de fabriquer une lampe lava avec 3 ingrédients seulement.
fabriquer lampe a java alka seltzer

  1. Prenez une bouteille d’eau de source naturelle de marque Voss, ou une bouteille en verre ayant une forme similaire.
  2. Retirez l’étiquette en la grattant avec un couteau, un cutter ou une spatule rigide. Néanmoins, si vous frottez la bouteille avec d’alcool isopropylique (alcool à friction), cela vous permettra d’enlever plus rapidement les résidus de colle.
  3. Versez ensuite 1 tasse (250ml) d’eau, et remplissez jusqu’aux trois quarts avec de l’huile pour bébé. Vous pouvez également utiliser de l’huile végétale ou de l’huile d’olive, mais celles-ci étant quelque peu jaunes, le résultat ne sera pas aussi limpide (voir la vidéo).
  4. Ajoutez joutez de 10 à 15 gouttes de colorant alimentaire de la couleur de votre choix, ou plusieurs couleurs si vous préférez.
  5. Prenez ensuite un comprimé de Alka Seltzer, écrasez-le en morceaux, et laissez-le tomber dans la bouteille. Revissez immédiatement le couvercle de la bouteille, et tournez-la à l’envers.


Il va de soi que ces lampes à lave (lava lamp) ne produiront pas de lumière comme celles que vous achetez dans les commerces, et qu’une fois l’effet du comprimé terminé, les bulles ne monteront plus à la surface. Vous n’aurez alors qu’à ajouter un autre comprimé d’Alka Seltzer.

Aimez / Partagez cette jolie création sur Facebook

Partager sur Facebook