Elle Commence Par Découper Le Bas D’Une Vieille Paire De Jeans… Son Bricolage Est Épatant !
ASTUCE RECYCLAGE ! Voici un bricolage très facile, à la portée de tous, et dont le résultat final est superbe.
Une autre façon de recycler votre vieille paire de jeans, en réalisant cette fois-ci un porte-crayon avec une boîte de croustilles.
- Pour débuter, prenez une boîte de croustilles vide, retirez-en le couvercle, et enfilez-la dans le bas de l’une des jambes de votre vieille paire de jeans.
- Découpez le tissu selon la bonne longueur, et remettez-le sur la boîte afin de vérifier si le diamètre correspond à celui du morceau de jeans. Dans le cas contraire, découpez de chaque côté de la couture, placez le tissu à l’envers, et réalisez ensuite une couture à la main.
- Remettez le tissu à l’endroit, enfilez le bout du jeans sur la boîte, et découpez le surplus dans le bas.
- Toujours dans la même paire de jeans, découpez un petit carré, repliez les rebords et collez-les avec de la super glue.
- Collez ensuite les trois côtés de ce carré dans le bas du morceau de jeans, en laissant celui du haut libre. Comme il s’agit d’une pochette, ce côté servira d’ouverture.
- Toujours avec le même type de colle, faites adhérer 2 boutons sur la pochette, et 3 autres un peu plus haut, en les disposant tel que démontré dans la vidéo.
- Poussez le tissu vers le bas, repliez les rebords, et remettez le couvercle.
FINITION: Appliquez une couche de vernis à ongles avec paillettes sur les boutons, et décorez avec une mini-paire de ciseaux. Si vous ne parvenez pas à en dénicher dans les commerces, vous pouvez en confectionner une avec du papier cartonné épais ou utiliser une breloque en forme de ciseaux.
Aimez / Partagez ce superbe bricolage sur Facebook