Une Maman Propose Des Choix À Sa Fillette Pour L’Heure Du Coucher… Son Truc Fonctionne !
ASTUCE MAMAN ! Si votre enfant a pris l’habitude de dormir dans votre lit et que vous cherchez un moyen quelconque pour le réhabituer à coucher seul, ces quelques trucs et astuces pourraient vous aider à atteindre ce but.
- Proposez à votre enfant de dormir seul juste pour une nuit. Dites-lui qu’il en est capable, et que s’il y parvient, vous le récompenserez par quelque chose qui lui tient à cœur.
- Couchez l’enfant dans son lit, en lui mentionnant que vous allez revenir dans 5 minutes, en précisant la raison pour laquelle vous vous absentez. Vous devez vider le lave-vaisselle ou appeler quelqu’un par exemple. N’oubliez pas cependant de respecter le délai et votre promesse.
- Donnez-lui des choix en lui demandant ce qu’il préfère entre laisser la porte de sa chambre ouverte ou fermée, laisser une petite lumière allumée, etc.
- Établissez une routine avant leur de dormir : ranger ses jouets, mettre son pyjama, brosser ses dents, donner des bisous, etc.
- Lisez une histoire à votre enfant, cela le calmera et créera un environnement propice au sommeil.
- À chaque fois que votre enfant fait une nuit complète dans son lit, dites-lui à quel point vous êtes fier d’elle ou de lui.
Dans la vidéo, on dit à la fillette que le médecin a recommandé aux parents de dormir seuls, la dame étant sur le point d’accoucher et les parents ayant besoin de sommeil pour le bébé. Si c’est votre cas, essayez aussi ce truc.
En terminant, afin d’éviter la crise avant l’heure de dormir (donc d’augmenter le stress chez votre enfant), éviter de l’avertir à la dernière minute de l’heure de son coucher. Il est préférable de faire un léger décompte avec lui (exemple 30 minutes avant son coucher, vous lui dites, ou s’il ne sait pas compter, vous pouvez lui dire qu’il a le temps de terminer son dessin, puzzle, etc.).
Aimez / Partagez sur Facebook