Elle Perce 19 Trous Sur Le Côté D’une Jardinière En Bois… Le Résultat Final Est Superbe!
Génial ! Amateur de jardinage, voici un projet que vous aurez envie de reproduire. Une fois terminé, vous obtiendrez une superbe jardinière de pétunias en cascade.
Pour réaliser ce bricolage, vous pouvez soit vous procurer une grande jardinière identique à celle de la vidéo, soit la construire vous-même à partir de bois récupéré de palettes ou du bois de cèdre.
Par la suite, vous percez 19 trous sur la façade avant, et trois sur les côtés. Vous couvrez le fond du bac à fleurs avec de la bonne terre, vous ajoutez de l’engrais, et vous faites passer les plants de pétunias par les premiers trous situés dans le bas.
Vous recouvrez avec de la terre (on peut ajouter aussi des morceaux de polystyrène pour remplir le fond – où l’on ne plante pas de fleurs -), puis vous plantez une autre rangée de pétunias, et vous les faites sortir par les seconds trous. Vous poursuivez ainsi jusqu’à ce que tous les trous soient comblés de fleurs et la jardinière soit remplie de terre.
Dès votre projet terminé, arrosez bien, et faites-le régulièrement. Après quelques mois, votre jardinière de pétunias sera la plus magnifique de tout le voisinage.
source : hertoolbelt
Voici comment défaire une palette de bois (pour faire votre jardinière avec ceux-ci):
Voici comment fabriquer une jardinière en bois (pas la même, mais donne un bon point de départ):
Aimez / Partagez cette jolie création sur Facebook