Elle Met 3 Glaçons Dans Le Pot De Son Orchidée… Sa Raison Est Géniale! Voici Pourquoi :
BON À SAVOIR ! Vous vous êtes procuré une orchidée et vous vous questionnez sur la meilleure façon de l’entretenir et de la conserver ? Empressez-vous alors de découvrir cette astuce.
Évidemment, et au même titre que toutes les autres fleurs, vous n’êtes pas sans savoir qu’un arrosage excessif pourrait faire mourir votre orchidée. Vous vous demandez sûrement s’il existe un dosage précis pour l’arroser, n’est-ce pas ?
Viennent ensuite à votre esprit d’autres questions, comme les deux prochaines sûrement. Devez-vous l’arroser à toutes les semaines, hiver comme été ? Devez-vous lui donner un bain au moins une fois par saison ?
Tel que mentionné au début de cet article, il existe une astuce grâce à laquelle votre orchidée restera en bonne santé. Celle-ci consiste tout simplement à mettre 3 glaçons par semaine dans votre fleur.
Ne vous inquiétez pas, les racines ne gèleront pas. Ceci s’explique par le fait que les glaçons prendront un certain temps à fondre. Ainsi, l’eau s’écoulera lentement et doucement en surface. Faites-en l’essai, et vous verrez que ce truc fonctionne réellement.
Comme le mentionne cette autre vidéo (disponible en anglais seulement), il est recommandé également de placer votre orchidée dans un endroit lumineux (donc bien éclairé), et d’éviter la lumière directe du soleil. Il faut aussi l’installer dans un endroit sans courant d’air où il fait entre 18 et 24°C, et jamais en dessous de 13°C.
Aimez / Partagez ces astuces jardinages sur Facebook