Voici Une Recette Facile D’Un Savon Insecticide… Fait Maison Et Avec Seulement 4 Ingrédients!
BON À SAVOIR ! Vous cultivez des fruits, des légumes ou des plantes, et souhaiteriez vaporiser vos plants avec un insecticide ne contenant pas de produits chimiques ?
Vous tombez bien, car ce qui suit renferme justement une recette que vous pourrez faire vous-même à la maison avec des ingrédients que vous avez tous. Il ne vous faudra effectivement que de l’ail, des flocons de piment rouge, de l’eau et du savon à vaisselle.
Mais pour débuter, sachez qu’il est possible de faire un insecticide très facile et rapide (le moins compliqué) : mélangez 1 cu. à thé/café de savon à vaisselle liquide à 1 litre d’eau (cependant, il n’est pas efficace pour éloigner les cerfs et les lapins).
————————————————————————————————————
Pour le savon insecticide complet, voici comment le préparer à la maison :
Recette de base : mettre dans un mélangeur électrique : 1 tête d’ail (bien séparer les gousses, et pas besoin de les éplucher), 1 c. à soupe de flocons de piment rouge et 1 tasse (250ml) d’eau. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide, puis verser dans un tamis fin pour éliminer les derniers petits morceaux.
Recette complète du savon insecticide :
- 2 cu. à soupe de mélange de base (recette ci-dessus)
- Incorporez ensuite ½ c. à thé/café de savon à vaisselle liquide et 2 tasses (500ml) d’eau.
- Versez ce mélange dans une bouteille vaporisateur, et vaporisez sur vos plants.
Cet insecticide maison éloignera les bestioles qui ne se gênent pas pour croquer vos fruits ou légumes (insectes, vers, lapins et même les cerfs).
Autre précision :
- Un savon insecticide fonctionne mieux les jours sans pluie, car la pluie l’enlève. Donc pour conserver ce mélange sur les feuilles aussi longtemps que possible, et afin de dissuader les ravageurs, vaporisez seulement les jours sans pluie (et régulièrement).
- Assurez-vous de pulvériser autant le dos que la face des feuilles des plantes. Beaucoup de parasites se cachent sous les feuilles.
- Ce savon insecticide peut être utilisé même si vous êtes sur le point de récolter vos légumes (il suffit de les rincer avant consommation ou de les récolter le lendemain d’un jour de pluie).
source : sweetpeasandpumpkins
Aimez / Partagez ces astuces jardinage sur Facebook