Voici Comment Traiter Et Faire Disparaître Les Verrues Plantaires… Des Trucs De Grand-Mère !
Vous êtes aux prises avec des verrues plantaires ? Pour vous en débarrasser, voici quelques trucs de grand-mère.
Mais avant, qu’est-ce qu’une verrue plantaire :
Les verrues plantaires sont des verrues rugueuses et durcies qui poussent dans la couche externe de la peau, sur la plante des pieds.
La cause :
Les verrues plantaires sont causées par le même virus qui provoque les verrues normales, c’est-à-dire : le papillomavirus humains (VPH). Une verrue plantaire peut se développer lorsque le virus pénètre dans la peau à travers de petites coupures (ou autre endroit affaibli) sur la plante des pieds. Les verrues plantaires ne sont pas forcément préoccupantes, mais elles peuvent devenir douloureuses. Si une verrue plantaire cause des douleurs, la démarche de la personne peut changer (pour éviter l’inconfort), et à ce moment-là, une déformation répétitive peut entraîner d’autres blessures aux pieds (ou aux articulations).
Traitement :
Il est possible de traiter les verrues plantaires à la maison, ou de les faire enlever par un spécialiste des pieds. Notez que parfois, plusieurs verrues plantaires peuvent fusionner ensemble, et former une grappe, on les appelle alors « verrues en mosaïque ».
Traitement maison (remède de grand-mère) :
Il s’agit de 3 remèdes maison qui ne coûtent pas cher, puisqu’ils ne requièrent que des ingrédients que l’on a tous chez soi.
- Pelure de banane : vous ne vous en doutiez probablement pas, mais la pelure de banane pourrait bien faire disparaître votre verrue plantaire. Pour ce faire, coupez un petit morceau, appliquez le côté blanc sur la verrue, et recouvrez avec un pansement. Procédez le soir avant d’aller au lit, et conservez jusqu’au lendemain.
- Zeste de citron et vinaigre de cidre : faites mariner le zeste d’un citron dans du vinaigre de cidre durant 3 jours. Après ce délai, imbibez une ouate dans cette préparation, appliquez sur la verrue 3 soirs d’affilée, et recouvrez d’un pansement. Au 4e jour, mettez votre pied à tremper dans l’eau salée de 10 à 15 minutes.
- Ail : agissant comme un antibactérien naturel, la purée d’ail frottée sur la verrue, avec une boule de coton maintenue par un pansement, donne d’excellents résultats pour les verrues plantaire.
source : grands-mamans – footankleinstitute
Aimez / Partagez ces remèdes de grand-mère sur Facebook