Les Vertus De l’Aloe Vera : Et Pourquoi les Égyptiens L’Appelaient La Plante De L’Immortalité
BON À SAVOIR ! Vous savez sûrement ce qu’est l’Aloe Vera, mais en connaissez-vous toutes ses vertus ?
On l’utilise principalement pour traiter des brûlures, des éraflures et des coupures superficielles. Mais cette plante contient aussi une foule de minéraux, dont du calcium, du magnésium, du sodium, du fer, du potassium, et bien plus encore.
L’Aloe Vera renferme également des vitamines B12, A, C, E, B1, B2, B3 B6 et de l’acide salicylique. Avec toutes ces propriétés, cette plante peut donc avoir un effet bénéfique sur votre corps.
Il faut aussi savoir qu’elle peut être consommée sous forme de jus, que l’on trouve facilement dans les commerces de produits et d’aliments naturels. Sinon, il est possible de mélanger le gel d’Aloe Vera dans les jus de fruits et les smoothies.
Toutefois, la quantité consommée doit ne jamais être exagérée, et il ne faut pas dépasser 10 jours consécutifs. Elle est déconseillée aux les femmes enceintes et à celles qui allaitent, aux enfants, aux personnes atteintes d’une maladie du foie, des reins ou de troubles intestinaux.
The Journal of Environmental Science and Health a publié une étude dans laquelle il est mentionné que l’aloe vera serait une solution antibactérienne féroce, antivirale et antifongique importante pour soutenir et renforcer les défenses de notre système immunitaire.
source : astucesnaturelles
Aimez / Partagez cette délicieuse recette sur Facebook