Si Vous Faites Sécher Vos Vêtements À L’Intérieur De La Maison… Vous Devez Savoir Ceci :
BON À SAVOIR ! Bon nombre de gens font sécher leurs vêtements à l’intérieur de la maison sur un support pliable en bois ou en acier inoxydable.
Si vous appartenez à cette catégorie, sachez que vous commettez une erreur qui pourrait avoir des répercussions sur votre santé.
En effet, lorsque vous faites sécher vos vêtements dans la maison, ceci a pour effet de faire augmenter le taux d’humidité d’approximativement 30 %. Cette humidité devient alors propice à créer un environnement susceptible de favoriser l’apparition de moisissures.
Par exemple, si vous faites une grosse brassée de lavage, celle-ci peut contenir jusqu’à environ 2 litres d’eau qui s’évaporent dans la pièce où les vêtements sèchent. Le risque que des moisissures se développent est donc plus élevé.
Pour éviter les problèmes de santé causés par les moisissures, qui ne sont pas à prendre à la légère, vous devriez étendre vos vêtements à l’extérieur, et jamais dans la maison. S’il pleut ou s’il fait trop froid, notamment durant l’hiver, utilisez alors le sèche-linge (la sécheuse).
source & image : rte
Aimez / Partagez cet article sur Facebook