Prolonger La Saison Des Tomates Avec Ces 5 Astuces Essentielles… À Faire En Septembre!
ASTUCE JARDIN ! Vous souhaitez prolonger la récolte de vos plants de tomates ?
Suivez ces 5 recommandations :
- Feuilles : comme les jours raccourcissent en septembre, les tomates ont moins de soleil. Pour leur permettre d’en bénéficier le plus possible, enlevez des feuilles. Commencez par retirer celles qui sont abîmées et malades, ainsi que celles qui sont en contact avec les tomates et qui les recouvrent, sans toucher à celles du pied.
- Fleurs : toutes celles qui apparaîtront en septembre ne disposeront pas de suffisamment de temps pour produire des tomates. Enlevez-les et retirez également les petites tomates.
- Tiges secondaires : afin que vos tomates puissent profiter au maximum des nutriments, réduisez les zones ombragées, en enlevant les tiges secondaires.
- Toit de protection : abritez vos plants de tomates sous un toit de protection en plastique transparent, en plexiglas ou en verre.Toit polycarbonate
- Housse de croissance : les nuits devenant de plus en plus froides, installez une housse de croissance, faite de voile de forçage, sur chacun des pieds de vos plants de tomates, et ce, dès que le soleil commence à baisser. Le matin, remettez-les.
L’année prochaine, pensez aux tomates tardives… comme vous pourriez planter des variétés hybrides: tomate Fandango F1 ou encore la tomate grappe Premio F1, elles sont moins gouteuses mais plus résistantes.
source : gerbeaud
Aimez / Partagez ces astuces jardinages sur Facebook