Connaissez-Vous Les Vertus Du Gingembre ? Voici 10 Raisons Pourquoi Il Faut En Manger Régulièrement
Le gingembre (Zingiber officinale) est une plante originaire de l’Inde. Il a été cité maintes et maintes fois dans les textes chinois anciens et les textes en sanscrit indien et cela, depuis plus de 3000 ans (selon les traces les plus anciennes). D’ailleurs c’est l’une des premières épices orientales à être importée. Les égyptiens l’utilisaient dans le processus de momification tandis que les romains et les grecs s’en servaient pour cuisiner.
Le gingembre est composé de plusieurs minéraux dont le manganèse, le phosphore et le magnésium. Il est riche en fibre, en vitamine B3 et B6, en cuivre, en fer, en potassium et en zinc. Il contient aussi du calcium, des protéines et des vitamines bénéfiques à l’organisme (vitamines B1, B2, B5, B9 et C).
Le gingembre est surtout utilisé pour traiter et soulager divers problèmes de santé grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antivirales et aphrodisiaques.
Voici 10 choses que le gingembre peut aider à traiter naturellement :
- Indigestion : eau chaude, 2 c. à thé/café de jus de citron, ½ c. à thé/café de gingembre en poudre et un peu de miel.
- Reflux gastrique : eau chaude et du gingembre séché, sans toutefois dépasser 2g par jour.
- Crampes menstruelles et nausées : eau chaude et un peu de racine de gingembre.
- Maux de gorge et toux : 3 racines de gingembre coupées en fines tranchez, eau bouillante, du jus de citron et du miel.
- Arthrite : quelques morceaux de racine de gingembre râpé et de l’eau chaude.
- Fièvre : quelques feuilles de menthes, un petit morceau de gingembre et de l’eau chaude.
- Migraine : 250ml (1 tasse) d’eau chaude, ½ c. à thé/café de gingembre séché et un peu de miel.
- Douleurs dentaires : mélangez du gingembre séché avec suffisamment d’eau pour obtenir une pâte. Trempez un morceau de coton, essorez et appliquez sur la dent douloureuse.
- Réguler les niveaux de cholestérol : selon une étude fait en 2006, il peut entrainer une baisse du taux de cholestérol si vous en manger régulièrement (tisane, repas, etc.).
- Stimuler le cerveau : le gingembre peut améliorer les fonctions cérébrales et aider à combattre les maladies du cerveau grâce à son pouvoir anti-inflammatoire, à sa richesse en antioxydants et en composés bioactifs pouvant ainsi prévenir le vieillissement prématuré du cerveau et améliorer la mémoire.
Mise en garde : si vous êtes enceinte ou allaitée, diabétique, souffrez d’une maladie du sang ou d’obstruction des voies biliaires, ne consommez pas de gingembre. Le gingembre peut aussi interagir avec certains médicaments, veuillez donc à en parler avec votre médecin avant de commencer une cure de gingembre si vous prenez des médicaments.
source : santeplusmag – aprifel – sain et naturel
Aimez / Partagez cette astuce géniale sur Facebook