Une Astuce Géniale Pour Éviter Que Vos Pommes De Terre Germent Trop Vite… Bon À Savoir !
IL FALLAIT Y PENSER ! Quoi que l’on fasse, les pommes de terre finissent toujours par germer après quelques semaines, surtout si elles sont conservées à la chaleur ou à l’humidité.
À moins de posséder une chambre froide, ou de les consommer très rapidement, les germes vont finir par apparaître tôt ou tard.
Fort heureusement, il existe une astuce qui empêcheront les pommes de terre de germer, et par le fait même de les conserver très longtemps.
Ce truc, vous ne pourrez probablement jamais le deviner, mais vous serez très étonné d’apprendre qu’il consiste tout simplement en une pomme.
Eh oui, si vous placez une ou deux pommes, et ce, peu importe la variété, au milieu de vos pommes de terre, vous pourrez dire adieu aux germes.
Et pourquoi ce truc fonctionnerait-il ? La raison en est fort simple, et réside dans le fait que la pomme contient de l’éthylène, un gaz naturel dont l’odeur est difficilement détectable, et se dégageant certains fruits. C’est donc ce gaz qui empêchera vos pommes de terre de germer.
source: commenteconomiser
Aimez / Partagez cette astuce géniale sur Facebook