La plupart des gens cuisinent mal les oignons! Voici la bonne façon de les utiliser…
ASTUCE CUISINE ! Il existe plusieurs couleurs d’oignon, mais peu de gens savent à quoi ils servent et comment les préparer. Voici donc comment utiliser les 6 types d’oignons que l’on retrouve sur le marché :
- Jaune : le plus utilisé dans la préparation de plats. Retirez la peau, coupez en de longues tranches, et ensuite en dés.
- Rouge : meilleur cru que cuit, utilisez-le dans les salades, les sandwichs et les hamburgers. Enlevez la peau, coupez en deux à l’horizontale, ensuite en rondelles, et séparez avec vos doigts.
- Blanc : le plus croquant, il est idéal pour les pizzas. Coupez en tranches, enlevez la peau, coupez en deux, ensuite en de fines tranches, et séparez avec vos doigts.
- Sucré : il se différencie de l’oignon jaune par sa pelure plus orangée. Plus doux que les autres, il se mange cru, et convient plus particulièrement aux salsas.
- Vert : on le reconnaît par sa forme longue et sa couleur. On le déguste cru, ou on le cuisine en dés dans les plats.
- Échalote : souvent confondue avec l’oignon vert, sa forme ressemble à celle d’une amande. Plus sucré et plus doux, il est idéal pour les salades et les vinaigrettes. Retirez la peau, et coupez en tranches ou en dés.
source: cookingtips
Aimez / Partagez cette astuce cuisine sur Facebook