En 10 ans, les Français Auraient Perdu 3,8 points de QI
Selon plusieurs études scientifiques publiées dans la revue Intelligence, le quotient intellectuel moyen des Français aurait connu une lourde baisse depuis les dix dernières années.
Entre 1999 et 2009, les Français auraient effectivement perdu 3,8 points de QI. Faut-il s’en inquiéter ? Et comment expliquer cette baisse ?
Voilà sans doute les questions qui vous sont venues à l’esprit en lisant les premières phrases de cet article, n’est-ce pas ? En fait, il existe 3 principales raisons qui peuvent justifier cette chute.
De prime abord, on allègue que les personnes ayant un quotient intellectuel plus élevé poursuivent leurs études plus longtemps que les autres. Pour cette raison, leur premier enfant naît plus tardivement, et les familles sont moins nombreuses.
En deuxième lieu, on impute la cause de cette baisse à l’industrie chimique. Les molécules halogénées auraient un certain impact sur le système thyroïdien qui empêcherait le développement du cerveau.
Troisièmement, la consommation de haschisch qui a augmenté au cours des dernières années aurait aussi une incidence négative sur le cerveau (les personnes qui en consomment régulièrement auraient en moyenne 8 points de QI de moins que les autres).
source : bfmtv
Aimez / Partagez cet article sur Facebook