Elle Nettoie Sa Porte De Douche Avec 2 Ingrédients Naturels… Le Résultat Est Impeccable!
BON À SAVOIR ! Comme bien des gens, vous éprouvez sûrement de la difficulté à nettoyer la porte de votre douche.
En effet, il n’est guère facile de faire disparaître les résidus de savon et les taches de calcaire. De nombreux produits sont vendus spécifiquement à cet effet, mais ils coûtent cher, en plus de contenir des substances novices.
En outre, ils ne s’avèrent pas aussi efficaces qu’on le souhaiterait. Or, avec l’astuce que vous vous apprêtez à découvrir par le biais de cet article, vous serez entièrement satisfait des résultats obtenus.
Il s’agit plus précisément d’une recette maison, qui ne requiert que du vinaigre blanc et du bicarbonate alimentaire (soude).
Voici comment procéder et utiliser ces deux ingrédients :
- Versez du vinaigre blanc dans une bouteille vaporisateur, et pulvérisez sur la porte de la douche. Laissez agir 15 minutes.
- Après ce délai, saupoudrez du bicarbonate alimentaire sur une éponge, et frottez la porte de douche avec celle-ci.
- Rincez avec l’eau du pommeau, et essuyez avec une raclette pour douche ou un linge propre et sec.
Pour nettoyer la saleté (calcium, cheveux, moisissures, etc.) accumulée sur le rail de la douche, mélangez de l’eau chaude et du vinaigre dans une bouteille vaporisateur, et pulvérisez sur le rail de la douche, laissez agir quelques secondes (pas plus), frottez avec une brosse à dents et rincez. S’il y a encore de la moisissure après ce traitement, utilisez un produit chimique contre la moisissure pour vous en débarrasser rapidement.
Voici comment faire en vidéo (disponible en anglais seulement):
Aimez / Partagez cette astuce géniale sur Facebook