Elle Colle Une Ficelle Verte Sur Un Cône En Papier… Sa Création Fera Fureur À Noël !
TRÈS JOLI, ET FACILE! Voici comment faire des petits sapins de Noël avec des perles et des brillants de toutes les couleurs.
Avec un minimum d’accessoires, sachez que vous pourriez en bricoler plusieurs et à peu de frais. En bonus, la vidéo vous propose un autre modèle encore plus facile.
Premier modèle :
Commencez par tracer un cône sur du papier cartonné blanc, coupez-le et assemblez-le avec des bouts de ruban adhésif. Enroulez-le ensuite dans une pellicule de plastique.
Prenez maintenant de la corde verte, et trempez-la dans de la colle Mode Poge (recette disponible sur plusieurs sites Internet). Faites-la tourner autour du sapin, et appliquez à nouveau de la colle Mode Poge afin de la faire adhérer fermement au cône. Laissez sécher une nuit entière.
Le lendemain, ajoutez une autre couche de colle, et saupoudrez de brillants de diverses couleurs. Trempez des perles de collier ou autres dans le même type de colle, recouvrez-les complètement avec des brillants, et en utilisant de la colle chaude, placez-les à divers endroits sur le sapin. Il ne vous reste plus maintenant qu’à retirer le cône, et à coller une étoile sur la cime.
Second modèle :
Répétez l’étape No 1 en omettant toutefois la pellicule de plastique. Recouvrez plutôt le cône avec de la colle Mode Poge, puis saupoudrez généreusement le sapin de brillants blancs. Laissez sécher.