Il Insère Un Jeu De Lumières Dans Bouteilles De Vin… Sa Décoration De Noël Vous Émerveillera !
WOW! Parmi toutes les décorations de Noël que l’on peut fabriquer soi-même, celle-ci figure parmi les plus magnifiques.
Un bricolage qui vous prendra tout au plus une heure à réaliser, et dont le résultat final vous laissera sans voix.
- Dans une planche ou un morceau de bois mesurant 55cm de long, percez 5 trous à tous les 12 centimètres. Assurez-toutefois que le diamètre corresponde à celui des bouteilles de vin. Réalisez aussi deux petits trous qui serviront à suspendre la décoration.
- Prenez un fil d’acier doux, et coupez 5 bouts, chacun d’une longueur de 25cm.
- Insérez une bouteille de vin à la fois, vide, nettoyée et asséchée il va de soi, dans l’une des 5 ouvertures réalisées à l’étape No 1.
- Enroulez un fil d’acier solidement autour du goulot d’une bouteille de vin. Pour ce faire, commencez par passez le fil autour de la bouteille, faites-le croiser de l’autre côté, et insérez les extrémités l’une dans l’autre. Pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous. Une séquence en gros plan vous montrera le résultat que vous devez obtenir avec le fil d’acier. Répétez cette opération avec 4 autres bouteilles de vin.
- Avec une paire de pinces, réalisez des crochets identiques à ceux de la vidéo, passez-les dans les 2 petits trous, et attachez-les à une chaîne.
- Répartissez un jeu de lumières de Noël DEL clignotantes dans les 5 bouteilles.
Aimez / Partagez