Elle farcit une pâte avec du poulet et 8 autres ingrédients… Sa recette est très originale !
RECETTE MAROCAINE ! Voici un plat savoureux qui se prépare assez facilement et que vous prendrez plaisir à déguster. : les Msemen farcis au poulet.
La préparation :
- Commencez par faire cuire 150g de vermicelles chinoises dans une eau salée pendant 5 minutes. Après ce délai, laissez égoutter dans une passoire, coupez en petits morceaux et réservez.
- Dans un poêlon, faites chauffer à feu moyen 2 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite 1 oignon finement haché, 1 poitrine de poulet désossée et sans peau coupée en morceaux, des champignons et mélangez le tout.
- Assaisonnez avec du sel et du poivre (½ c. à thé/café de chaque), 1 c. à thé/café de paprika et 1 c. à thé/café de gingembre. Incorporez les vermicelles, 10 olives vertes coupées en 4, et poursuivez la cuisson jusqu’à la farce soit sèche.
- Dans le bol du malaxeur, combinez 400g de semoule fine, 200g de farine et une pincée de sel. Mélangez et ajoutez juste assez d’eau pour former une pâte que vous façonnerez ensuite tel que démontré dans la vidéo ci-dessous.
- Déposez les boules de pâte sur un plateau badigeonné de beurre fondu et d’huile végétale, et faites de même avec la pâte. Laissez reposer 10 minutes, et étalez ensuite les rouleaux de pâte un à un.
- Garnissez au centre avec 2 c. à soupe du mélange de nouilles et de poulet, et repliez la pâte en suivant méthode suggérée dans la vidéo.
- Placez les boules de pâte sur une plaque à cuisson recouverte d’un papier sulfurisé, laissez reposer 5 minutes, et aplatissez-les avec votre main.
- Faites cuire dans un four préchauffé à 360° F (180° C) jusqu’à la pâte soit dorée.
Aimez / Partagez cette recette originale et succulente