Elle Met Des Oeufs, Du Fromage Et Une Pâte Feuilletée Dans Des Moules À Muffins… Un Régal !
MIAM ! Voici une recette tout simplement délicieuse et très facile à faire, des mini-quiches feuilletées au SAUMON fumé!
Garnies de fromage et de crème, ces tartelettes sont cuites dans des feuilles de pâte Phyllo (ou brick), ce qui rend leur texture croustillante à souhait.
Pâte : 6 feuilles de pâte Phyllo décongelées au réfrigérateur, et coupées en deux dans le sens de la largeur, et à nouveau en deux dans le sens la longueur, ainsi que du beurre fondu pour badigeonner la pâte et graisser deux moules à muffins (6 chacun). Pour disposer les feuilles de pâte dans les moules, référez-vous à la méthode illustrée dans la vidéo.
Les feuilles de pâte seront d’abord garnies avec 1 c. à table de fromage mozzarella râpé et d’une cuillère à thé de ciboulette hachée. Puis d’un mélange de 12 œufs battus, ¾ tasse (185 ml) crème épaisse, 1 c. à thé de sel et une pincée de poivre. Quant à la cuisson, elle se fait dans un four préchauffé à 190°C (375°F) pendant 12 minutes.
Garniture : 2/3 tasse (165 ml) de crème sure, laquelle peut être remplacée par de la crème fraîche ou du yogourt nature grec, 1 c. à thé de zeste de citron râpé, 1 c. à table d’aneth frais haché et 12 tranches de saumon fumé coupées en morceaux.
Cette recette peut-être est faite la veille, il suffit de la recouvrir d’une feuille d’aluminium et de la conserver au réfrigérateur. Le lendemain, on remet au four, mais à 150°C (300°F) environ 10-15 minutes (ou jusqu’à ce que le tout soit croustillant et bien chaud). Bon appétit!
Aimez / Partagez cette recette sur Facebook