Une Artiste Partage Une Minute De Silence Avec Des Étrangers Quand Soudain…. ÉMOUVANT !
Cette artiste serbe du nom de Marina Abramovic est bien connue pour ses performances mentales, dont le potentiel est pratiquement sans limite.
Flagellation, lacération et congélation de son corps font notamment partie des expériences qu’elle a tentées.
Dans les années 70, sa route a croisé celle d’un autre artiste, un dénommé Ulay. Ils ont collaboré ensemble, mais se sont aussi aimés passionnément jusqu’au jour où ils ont décidé de mettre fin à leur relation.
Ainsi, en 1988, Marina et Ulay ont décidé de se dire adieu en marchant 2 500 kilomètres afin de se rendre chacun à une extrémité de la Grande Muraille de Chine. Le temps d’une dernière étreinte, ils se sont ensuite retrouvés au centre. Depuis, ils ne s’étaient jamais revus.
En 2010, Marina s’est rendue au MoMA (Museum Of Modern Art) et a accepté de s’asseoir en face de plusieurs étrangers et de partager avec ceux-ci une minute de silence. Les participants se sont succédé jusqu’à ce que…
La suite, vous la découvrirez en visionnant cette vidéo très émouvante. Sortez vos papiers-mouchoirs, car des larmes, il en coulera autant sur votre visage que sur celui de Marina.
Aimez / Partagez cette belle vidéo