WOW ! Une astuce vraiment futée pour faire cuire des œufs durs sans gâchis
Avec cette technique fort simple, faire cuire des œufs durs n’aura jamais été aussi facile. Qui plus est, durant la cuisson, ils ne se fendilleront ni ne casseront.
Contrairement au mode de cuisson traditionnel, qui consiste à faire bouillir les œufs dans l’eau durant 10 minutes, la coquille se fend, laissant ainsi sortir une partie de l’œuf et le rendant très difficile à peler.
En utilisant cette technique, ce genre d’incident ne se produira plus jamais et vous réussirez à la perfection vos œufs durs cuits. Pour obtenir de tels résultats, il suffit de les déposer dans un moule à muffins et de les placer dans le four préchauffé à 325˚F/165˚C.
On n’ajoute absolument rien, pas même de l’eau dans le fond du moule. On les laisse tout simplement cuire pendant 25 à 30 minutes et le tour est joué.
Puisqu’il est rare que l’on désire faire provision d’une douzaine entière d’œufs cuits durs, et qu’il faut compter au moins 25 minutes avant qu’ils ne soient prêts, cette astuce s’avérera pratique si l’on profite de l’occasion pour faire cuire en même temps un gâteau, des muffins, etc. Le temps de cuisson étant pratiquement similaire, on ne gaspille donc pas inutilement notre consommation d’énergie en faisant chauffer le four à cette fin seulement.
Avec ce mode de cuisson, non seulement la coquille ne pourra se casser, mais en outre, vous pourrez les peler en un tour de main, et leur texture sera plus souple et les œufs plus savoureux.
Aimez / Partagez cette astuce