Voici 6 Astuces Jardinage Pour Cultiver & Récolter Des Baies (Bleuet, Myrtille) Sans Limite… Génial!
Vous aimeriez cultiver les baies (bleuet, myrtille) dans votre jardin ou dans la maison ?
Sachez que cela est possible, et pour vous aider, voici 6 conseils utiles :
- Dans un premier temps, renseignez-vous sur le type de climat de votre région, et choisissez votre plant en fonction de ce facteur.
- Le sol revêt une importance capitale, plus particulièrement en ce qui concerne l’humidité. Un sol acide variant entre 4 à 5 est donc recommandé.
- Privilégiez un endroit où la terre est fertile et où il y a beaucoup de soleil. Dans un jardin, laissez au moins 1,52m entre chaque plant. Dans les pots, optez pour ceux de 45cm, et arrosez avec 2,54 à 5cm d’eau par semaine.
- Protégez vos plants contre les oiseaux, les insectes et les petits rongeurs en les entourant de bâtons de bambou, et en les couvrant d’un filet.
- Pour récolter des bleuets chaque saison, ne taillez pas les buissons tous les ans. Si vous en avez 2, taillez le premier une année, et le second l’autre année.
- Finalement, pour une bonne récolte en juillet, plantez-les au printemps. Ne les prenez pas immédiatement après qu’ils soient bleus, attendez quelques jours. Les baies mûres tombent du buisson dans vos mains.
source: Gardeningtips, Almanac, One Green Planet, Rodales Organic Life,
Oregon State, HGTV, Preparedness Mama
Les bienfaits de ces petites baies (bleuets et myrtilles) sont nombreuses :
Améliorer la vision nocturne, ralentir le vieillissement, propriétés antioxydantes, prévenir les maladies de l’oeil, traiter les troubles de la circulation veineuse.
Les feuilles de la myrtille et du bleuet quant à elles, sont excellentes pour abaisser le taux de glucose sanguin (non recommandée pour les femmes enceintes).
source : passeportsante
Recette : Beignets Aux Myrtilles (Bleuets) Sans Friture et 4 pâtisseries faciles à faire aux petites baies
Aimez / Partagez sur Facebook