Voici La Plus Facile Technique Pour Récurer Un Poêlon Brulé… Il Fallait Y Penser!!
TRÈS INGÉNIEUX! Quelle corvée que de devoir nettoyer une poêle dans lequel des aliments ont brûlé !
Cependant, si vous avez recours à cette astuce, vous vous faciliterez grandement la tâche et vous obtiendrez des résultats très rapidement.
On peut effectivement passer des heures à tenter de récurer un poêlon noirci par des aliments qui ont trop cuit en le laissant d’abord tremper, puis en le frottant énergétiquement avec un tampon savonneux S.O.S. ou une laine d’acier. Or, ces accessoires, s’ils peuvent parvenir à faire disparaître la nourriture collée au fond de la poêle, ils ont hélas bien souvent pour effet d’abîmer le revêtement, qu’il soit en fonte, en téflon, en acier, en aluminium ou autre.
Pour éviter ce gâchis, voici un petit truc simple comme tout et grâce auquel votre poêlon retrouvera son aspect. Et que vous faut-il exactement ? Rien d’autre que du bicarbonate de soude et de l’eau. Quant aux étapes, il vous suffit de procéder ainsi :
1- Dans un premier temps, versez une petite quantité de bicarbonate de soude dans le poêlon.
2- Ensuite, ajoutez de l’eau et amenez à ébullition.
3- Retirez du feu, laissez refroidir et nettoyez le poêlon en utilisant une eau savonneuse.
Et la deuxième solution consiste à remplacer le bicarbonate par 1/2 verre d’eau de javel, et d’y ajouter deux verres d’eau. Ensuite on emmène à ébullition aussi. Ne reste plus qu’à rincer à l’eau!
Facile n’est-ce pas !
Aimez / Partagez cette vidéo sur Facebook