Elle Vaporise Un Produit Inoffensif À L’Intérieur De Sa Maison… Et Bye Bye Les Araignées !
Bien qu’elles soient inoffensives, les araignées de maison sont répugnantes, et nul ne souhaite leur présence.
Malheureusement, elles ont tendance à se réfugier dans nos résidences pour y pondre leurs œufs, entre 2 et 500 œufs, tout dépendamment des espèces.
Vous ne voulez sûrement pas qu’une aussi grande famille de ces bestioles hideuses s’installe chez vous, n’est-ce pas ?
Alors voici une petite astuce fort simple, et entièrement naturelle, grâce à laquelle les araignées ne se sentiront pas les bienvenues dans votre demeure.
Pour ce faire, vous n’avez tout simplement qu’à déposer ici et là des copeaux de savon dans les coins et recoins de la maison. Idéalement, il serait préférable d’utiliser des pains de savon à l’essence d’eucalyptus, mais si vous n’en avez pas, du savon ordinaire fera aussi l’affaire.
Si les araignées se logent en hauteur, préparez un mélange composé de 1 tasse (250ml) d’eau et 3 c. à soupe de savon à vaisselle liquide. Versez dans une bouteille vaporisateur, et pulvérisez légèrement dans le haut des murs, les fenêtres, ainsi qu’aux endroits plus difficiles d’accès.
N’oubliez pas qu’une maison propre attire beaucoup moins d’insectes dont se nourrissent les araignées. Un bon nettoyage est recommandé, commencez par nettoyer les plinthes et tous les coins de pièces avec un balai, ou en passant l’aspirateur. Pensez aux endroits cachés, comme derrière les appareils ménagers et les meubles. Pour l’extérieur, on suggère d’installer des ampoules jaunes (anti-moustique).
source : marthastewart – maviesanssupermarche – sante canada
Aimez / Partagez ces astuces géniales sur Facebook