Voici Une Recette Efficace Pour Blanchir Vos Oreillers Jaunis Par Le Temps… Génial !

TRÈS ASTUCIEUX ! À la longue, les oreillers finissent tous par jaunir.
blanchir oreiller jaune astuce
Voici donc une astuce très efficace qui vous permettra de les blanchir.

Avant d’utiliser cette méthode, prenez connaissance des indications qui figurent sur l’étiquette de vos oreillers, afin de vous assurer qu’ils peuvent être lavés à la machine (habituellement, ils sont lavables à la machine sauf pour les oreillers spécifiques ou en mémoire foam). Si tel est le cas, suivez cette procédure :

  1. Commencez par remplir votre machine à laver à avec de l’eau chaude. Versez ensuite 1 tasse (100g) de détergent à lessive en poudre, 1 tasse (100g) de détergent ou savon à vaisselle en poudre, 200ml de javellisant (eau de javel) et 1 tasse (100g) de borax en poudre (ou cristaux de soude).
  2. Patientez quelques minutes, le temps que les ingrédients se dissolvent dans l’eau chaude (faites tourner la machine pendant quelques minutes afin de bien mélanger les ingrédients).
  3. Partez la machine, et ajoutez les oreillers dans la machine à laver, 2 à la fois seulement et pas plus.
  4. Dès le début du cycle de rinçage, arrêtez l’appareil et retournez les oreillers, puis remettez la machine en marche.
  5. Étendre les oreillers à l’extérieur par beau temps ou faites-les sécher dans la machine à sécher le linge avec des balles de tennis ou encore, suspendez-les (et surtout si ce sont des oreillers en duvet).


Afin de garder vos oreillers blancs, répétez cette opération à tous les 6 ou 9 mois.

Aimez / Partagez cette astuce pratique sur Facebook

Partager sur Facebook