Il Découpe Une Boîte De Carton Et Colle Un CD À L’Intérieur… Un Bricolage Génial Pour Les Sucreries !
TRÈS ASTUCIEUX ! Voici comment fabriquer une machine pour faire de la Barbe à papa à la maison.
En bonus, on vous fournit même la recette de la barbe à papa, aussi simple à préparer que la machine.
Machine à Barbe à papa:
- Sur le premier CD, tracez le contour de la rondelle. Découpez avec un cutter, et percez un trou au centre avec un clou et un marteau. Faites ensuite adhérer ces deux pièces avec de la colle chaude au centre du deuxième CD, l’une en-dessous et l’autre sur le dessus.
- Retirez la partie avant du boîtier du ventilateur, dévissez la rondelle en forme de bouchon, l’hélice et l’autre partie qui maintient le boîtier arrière.
- Prenez maintenant une grande boîte de carton, découpez une fenêtre à l’avant, et un trou à l’arrière. Insérer le moteur du ventilateur dans ce trou, et vissez la partie que vous avez enlevée à l’étape précédente, plus précisément celle qui tenait le boîtier arrière. Placez le CD sur la tige qui dépasse, et vissez la rondelle (bouchon).
Recette de la Barbe à papa :
- Pour préparer le sirop qui se transformera en barbe à papa, amenez à ébullition de l’eau et du sucre en quantités égales, et ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire.
- Laissez mijoter à feu moyen-élevé jusqu’à ce que le sirop soit d’un jaune clair.
- Mettez le ventilateur en marche, et versez doucement le sirop le CD.
- Pendant que la barbe à papa se confectionne, prenez un bâtonnet de bois et faites des cercles avec votre main.
Avant de débuter, rassemblez le matériel requis : 2 CD vierges ou usagés, cela importe peu, un ventilateur, une petite rondelle de plastique ou autre objet circulaire et plat, de mêmes dimensions que la partie ronde qui se situe au centre d’un CD, ainsi qu’une boîte de carton.
Aimez / Partagez cette vidéo sur Facebook
Partager sur Facebook