Elle Coupe Une Bouteille De Plastique Et Y Applique De La Peinture… Sa Création Est Renversante !
SUPERBE, WOW ! Croyez-le ou non, en découpant certaines parties d’une bouteille de plastique, vous pourriez fabriquer un collier et des boucles d’oreilles.
S’il existe plusieurs façons de recycler des bouteilles de boisson gazeuse vides, celle-ci surpasse probablement toutes celles que vous connaissez jusqu’à présent.
Étapes pour la fabrication de bijoux:
- Découpez des bouteilles de boisson gazeuse vides, nettoyées et rincées en ne conservant que le fond. Si vous suivez bien la méthode décrite dans la vidéo, vous obtiendrez des pièces rondes et ondulées. Pour le collier, il vous en faudra 5 de mêmes dimensions, et 2 autres plus petites pour les boucles d’oreilles.
- Utilisez le fer à repasser ou la flamme d’une chandelle pour arrondir les bouts. Appliquez ensuite une première couche de peinture de la couleur de votre choix.
- Pour créer des motifs, utilisez un fusil à colle chaude, et laissez sécher avant de donner une seconde couche de peinture de la même couleur. Quant à la troisième couche, elle sera dans les mêmes teintes, mais idéalement un peu plus pâle.
- Faites chauffer une fourchette à fondue au-dessus de la flamme d’une bougie, et piquez une dent seulement dans le haut et le bas des morceaux de plastique.
- Insérez des cure-dents dans les trous, puis recouvrez les pièces avec un produit Triple Gloss brillant (disponible dans les magasins d’artisanat, ainsi que chez Walmart et Michaels).
- Pour terminer, passez une chaîne dans les ouvertures et insérez des crochets pour boucles d’oreilles. Si besoin est, sablez légèrement les bouts.
Aimez / Partagez