Il Découpe 3 Bouteilles De Plastique Et Les Accroche Sur Le Mur… Une Astuce Pour Le Rangement !
BRICOLAGE FACILE, ET PAS CHER ! Voici 6 façons ingénieuses de recycler des bouteilles de plastique pour en faire des objets très pratiques à la maison.
Bougeoirs :
Prenez 3 bouteilles de plastique vides, et coupez-les en ne conservant que la partie du haut. Vaporisez-les ensuite avec de la peinture en aérosol et laissez sécher. Décorez avec des rubans que vous ferez adhérer avec de la colle chaude.
Pots à fleurs :
Sur l’un des côtés d’une bouteille de plastique, découpez un rectangle. Vaporisez avec de la peinture en aérosol et laissez sécher. Répétez ces étapes avec d’autres bouteilles identiques, remplissez-les de terre et transplantez-y vos fleurs, vos plantes, etc. Faites tenir les bouteilles sur un mur avec 2 clous ou 2 vis. Superposez-en autant que vous avez d’espace.
Arrosoir : faites des trous dans le bouchon d’une bouteille de plastique. Remplissez-la d’eau et utilisez-la pour arroser vos plantes. Vous pouvez également fabriquer un arrosoir avec deux bouteille de plastique, l’une de plus gros format et avec poignée. Dans la plus grosse, coupez un cercle au milieu. Faites des trous dans le fond de la plus petite, insérez-la dans l’ouverture, et faites adhérer à l’autre en chauffant le plastique. Donnez de la couleur aux bouteilles avec de la peinture en aérosol.
Espaces de rangement :
Coupez la partie du bas de 3 bouteilles de plastique de même format, vaporisez-les avec de la peinture en aérosol de la couleur de votre choix et laissez sécher. Prenez une planche de bois, tracez 3 lignes à distance égale dans le sens de la hauteur, et une autre dans le sens de la longueur. Placez les bouchons sur ces points de repère, et percez des trous. Faites également deux trous à chaque extrémité de la planche. Dans les 3 premiers, insérez d’abord des vis et ensuite les bouchons, puis fixez avec des boulons. Utilisez les 2 autres trous pour clouer la planche au mur. Vissez les bouteilles, et rangez-y vos magazines, vos rouleaux de papier essuie-tout, etc.
Plafonnier : avec les mêmes bouteilles et la planche bois, vous pouvez aussi créer un plafonnier. Il vous faudra cependant quelques accessoires de plus, et certaines connaissances dans le branchement des fils. Néanmoins, les séquences de la vidéo sont suffisamment bien filmées pour que vous puissiez réaliser ce projet.
Astuce pour cruche d’eau avec robinet : sur l’un des côtés d’une bouteille de plastique, tracez le contour du bouchon, et découpez avec un cutter. Coupez ensuite la partie du haut, ainsi qu’un rectangle sur l’autre côté de la bouteille. Ce petit gadget vous permettra de récupérer l’eau qui peut parfois s’écouler d’une cruche.
Pour bien comprendre les étapes, voici en vidéo la marche à suivre de ces 6 bricolages faciles:
Aimez / Partagez ces astuces géniales sur Facebook