Elle Commence Par Remplir Une Chaussette Jaune Avec De La Mousse De Rembourrage Puis… WOW !
INGÉNIEUX ! Voici un bricolage facile qui plaira à plusieurs d’entre vous, tant aux enfants, qu’aux adolescents et aux adultes.
Grâce aux instructions que voici, vous apprendrez à fabriquer avec une simple chaussette l’un des personnages favoris des Pokémon, le célèbre Pikachu.
- Pour débuter, procurez-vous une paire de chaussettes jaunes molletonnées. Remplissez-en une avec de la mousse de rembourrage jusqu’au niveau du talon approximativement. Coupez l’autre partie, réalisez une couture à la main afin de refermer l’ouverture, puis faites une autre couture au milieu. Dans les deux cas, référez-vous à la vidéo pour connaître la méthode utilisée pour les coutures.
- Tournez à l’envers la partie restante de la première chaussette, et dessinez les pattes. Prenez la seconde chaussette, tournez-la également à l’envers, dessinez les bras, les oreilles et la queue.
- Réalisez une couture autour de chacune de ces parties, découpez-les et retournez-les à l’endroit. Rembourrez les pattes, les bras et les oreilles.
- Sur du tissu de feutrine rouge, rose, blanc et noir découpez les yeux, le nez et les pommettes, et épinglez-les à leur endroit respectif. Avec un crayon marqueur rouge, dessinez la bouche, et passez un fil à broder noir sur celle-ci. Collez maintenant le nez, les yeux et les pommettes avec de la super glue.
- Assemblez les oreilles à la tête en faisant une couture, et répétez cette étape pour les bras.
- Fermez l’ouverture des pattes avec une couture, et attachez-les au corps avec un point de couture invisible ou échelle (vers la fin de la vidéo, on vous démontre comment procéder).
- Dans un morceau de styromousse, découpez le patron de la queue, repliez-le et insérez-le à l’intérieur de la partie de la queue réalisée dans la chaussette. Cousez-la avec un point de couture échelle.
- Sur du tissu de feutrine brun, découpez deux formes ovales et une autre en forme couronne dentelée dans le haut. Collez les deux premières dans le dos, et la troisième autour de la queue.
Il ne vous reste plus qu’à colorier le bout des oreilles avec un crayon marqueur noir pour tissu.
Aimez / Partagez ce joli bricolage sur Facebook