Elle Coupe Des Filtres À Café Et Les Colle Sur Un Cône En Papier… Sa Décoration Est Époustouflante!
FACILE ET AMUSANT! Voici comment faire une superbe décoration de Noël, qui soit à la fois facile à réaliser et qui ne coûte pratiquement rien.
Avec de la colle et des filtres à café seulement, vous pourrez créer de magnifiques sapins de Noël blancs.
Voici comment la très connue décoratrice intérieure, Martha Stewart, les fabriquent :
- Sur un papier cartonné, dessinez un demi-cercle. Pour cela, vous pouvez soit utiliser un compas, soit attacher une corde à crayon. Si vous choisissez cette dernière option, tenez la corde bien tendue d’une main, et de l’autre, tirez sur le crayon. Vous obtiendrez alors une courbe, laquelle vous servira de point de repère.
- Découpez à partir de cette courbe et de chaque côté, coupez le carton de façon à former un cône. Roulez-le et faites tenir les deux côtés avec de la colle ou du ruban adhésif transparent.
- Prenez maintenant deux ou trois filtres à café à la fois, et découpez-en le centre, en ne conservant que la partie ondulée. Puisqu’il vous en faudra plusieurs, répétez cette opération autant de fois que nécessaire.
- Appliquez de la colle chaude dans le haut de chacun des filtres à café, et collez-les l’un après l’autre sur le cône, la partie la plus courte vers le haut. En fait, pour vous aider à mieux comprendre, procédez comme si vous ajoutiez une jupe au cône, et ce, étage par étage. Plus vous progresserez en hauteur, moins les filtres devront être larges. Vous aurez donc à les couper.
- Pour terminer et recouvrir le sommet du sapin, réalisez un petit cône et collez-le sur le dessus.
Aimez / Partagez cette superbe idée de décoration à faire soi-même pour Noël