Ingénieux ! Découvrez comment transformer des pelures d’agrumes en un nettoyant tout usage efficace
Une astuce tout à fait géniale et purement écologique combinant deux usages. Grâce à ce seul petit truc, on rafraîchit et nettoie la maison d’un même coup.
Finis les rafraîchisseurs d’air et les nettoyants à base de produits chimiques ou toxiques. Il devient maintenant très facile de concocter ces deux produits soi-même en un seul. Pour cela, il suffit tout simplement de conserver les pelures d’agrumes, tels que les citrons, les oranges et les clémentines. Plutôt que de les jeter, on les mets dans un pot à conserve, auquel on additionne du vinaigre jusqu’à ras bord.
On laisse ensuite le pot sur le comptoir pour une période de deux semaines, le temps que le tout macère. Une fois ce délai écoulé, on retire les pelures et on verse le liquide dans une bouteille vaporisateur, comme celle dont on se sert pour arroser les plantes. On obtient ainsi un nettoyant tout usage naturel et dont l’efficacité n’a rien de comparable. En effet, l’huile d’orange produite par la macération se veut très puissante pour dissoudre la graisse.
Qui plus est, en utilisant ce nettoyant, on rafraîchit du même coup l’air de la maison avec une odeur des plus agréables.
Aimez / Partagez cette astuce naturelle