Les gens qui installent leurs décorations de Noël plus tôt sont plus heureux
BON À SAVOIR ! On critique souvent les gens qui installent et allument leurs décorations de Noël tôt, avant que ne débute la période des Fêtes. Certains le font même dès le lendemain de l’Halloween.
Or, selon Steve McKeown, un psychologue américain réputé, ces personnes seraient plus heureuses que celles qui attendent le mois de décembre pour décorer. Étonnant, n’est-ce pas ?
Pourtant, ce psychologue n’a pas tout à fait tort en affirmant que le fait de commencer à faire les décorations de Noël plus tôt serait bénéfique pour la santé psychologique des gens.
Gaies, illuminées, brillantes et jolies, les décorations de Noël nous ramènent à notre enfance, et les souvenirs que nous en gardons nous rappellent qu’à cette époque, nous n’avions pas les soucis et les préoccupations auxquels nous devons tous faire face, une fois que nous somme devenu adultes.
De plus, en décorant notre maison pour les Fêtes, il est plus facile de créer des liens avec les voisins. Les décorations de Noël feraient effectivement passer les gens pour des personnes plus sympathiques.
source : independent
Aimez / Partagez sur Facebook