Un Mauvais Entretien De Votre Machine À Laver Pourrait Vous Rendre Malade… À Prendre Au Sérieux !
BON À SAVOIR ! Vous l’ignorez peut-être, mais votre machine à laver le linge pourrait bien être la cause de certains de vos malaises. En effet, dans le joint du hublot, constitué d’anneaux de caoutchouc, il s’y accumule parfois des tâches noires.
Il ne s’agit pas de simples saletés, mais bel et bien de champignons qui se forment avec la chaleur et l’humidité. Ces moisissures sont dangereuses et susceptibles d’occasionner des quintes de toux, une irritation des yeux, du nez et de la gorge, des réactions allergiques, etc.
Si vous présentez l’un de ces symptômes, empressez-vous d’examiner attentivement votre laveuse et en présence de moisissures, voici un truc qui vous sera très utile pour les éliminer, et qui vous permettra par la même occasion de dissiper les mauvaises odeurs.
Étapes :
- Dans un premier temps, enfilez des gants et récurez à fond l’intérieur de l’appareil. Vous pouvez utiliser une lingette de bébé pour nettoyer l’anneau de la machine à laver, c’est très efficace!
- Versez ensuite un produit détersif entre les anneaux et sur toute la surface de caoutchouc. Cependant, afin de vous assurer de faire disparaître les champignons, il serait préférable que vous utilisiez un produit contenant du chlore. Fermez ensuite le couvercle (ou la porte), et laissez agir durant quelques heures.
- Après ce délai, mettez l’appareil en marche en sélectionnant l’option « rinçage ». Puis, à l’étape suivante, ajoutez directement du jus de citron et une petite quantité de sel dans le compartiment où vous versez habituellement votre poudre ou votre détergent liquide, et faites marcher la laveuse en la réglant à la température la plus élevée.
Conseil : Pour éviter la réapparition des champignons, répétez cette opération une fois par mois, et lorsque vous n’utilisez pas la machine à laver, veillez à ce que le couvercle demeure ouvert en tout temps, ça aide à sécher, tout en évitant la création de moisissures.
Voir aussi cet article : astuce bio pour nettoyer la machine à laver
Aimez / Partagez ces trucs bons à savoir sur Facebook