Il Met Du Sel Et D’Autres Ingrédients Dans Une Paille… Son Astuce Pourrait Vous Servir En Forêt !
Saviez-vous que le petit contenant de plastique dans lequel sont servis vos médicaments pourrait se transformer en une trousse de survie en forêt ?
D’emblée, cela peut vous paraître insensé, mais après avoir lu cet article, vous vous empresserez d’en fabriquer une.
Commencez par couper des pailles à boire en plastique en petits bouts de 2,54 à 5,08cm (1 à 2 pouces). Tenez l’une des extrémités avec une paire de pinces, et faites chauffer la flamme d’un briquet afin d’en sceller le bout. Prenez une boule de ouate, et à l’aide d’un cure-dent, pressez-la à l’intérieur, et scellez l’autre bout. Répétez cette étape avec d’autres boules de ouate, lesquelles pourraient vous servir pour les petites blessures ou pour allumer un feu.
Ces petits contenants réalisés avec des pailles peuvent également être remplis de crème antibiotique ou antidouleur, du sel, du poivre, du sucre, etc. Comme ils seront scellés, n’oubliez pas cependant d’identifier chaque contenant avec un crayon marqueur.
Dans la trousse, mettez également quelques allumettes de bois, ainsi que la partie qui permet de les gratter, et une lame de rasoir protégée par du ruban adhésif toilé. Du fil de pêche pourrait vous être utile, alors enroulez-en une bonne longueur sur un petit bâtonnet de bois de sucette glacée, dont les deux extrémités auront été coupées. Dans ce fil, insérez 2 épingles de sûreté et un hameçon. Faites de même avec du fil à coudre et une aiguille.
Pensez à ajouter deux ou trois petits rectangles découpés dans un vieux CD, qui serviront quant à eux à allumer un feu ou à lancer un signal. Votre trousse de survie devrait aussi contenir 1 sachet de gel contre la douleur et 1 sache d’onguent, des comprimés d’ibuprofène ou d’acétaminophène, 2 ou 3 pansements, une petite chandelle, et si l’espace le permet un sifflet. Pour terminer, enroulez une bonne longueur de ruban adhésif toilé autour de la boîte de pilules. La vidéo vous démontrera comment placer tous ces accessoires dans votre trousse qui ne vous coûtera pratiquement rien.
Aimez / Partagez cette astuce sur Facebook